Sous-rubriques

• Problèmes techniques surmontés

2 juillet 2015

Nous prions nos visiteur de nous excuser de l’indisponibilité du site du CNA ces derniers jours, due à un problème informatique heureusement résolu par notre hébergeur très performant, (...)

• Introduction de nouvelles règles de l’air (SERA)

1er février 2015

Les règles de l’air les plus importantes du règlement d’exécution (UE) n° 932/2012 (règlement SERA) entreront en vigueur en Suisse en février 2015. Voici en bref les principaux points (...)

Accueil du site || Club neuchâtelois d’aviation (CNA)

• Concours d’atterrissages de précision 2010

Chers membres, Un concours d’atterrissages de précision aua lieu le samedi 24 avril sur l’aérodrome de Neuchâtel, et commencera par un Briefing indispensable pour (...)

• Soirée info sur les titres de transport - 14 avril 2009

Chers (ères) membres, Nous avons constaté que au sein de notre club, il règne encore toujours une grande incertitude concernant la responsabilité des pilotes lors de vols passagers à titres (...)

• Cours de radiotéléphonie 2009

Chers membres, Un cours de radiotéléphonie conduisant à l’examen de RTI est organisé les mercredis 23 et 30 septembre, 21 et 28 octobre et 4 et 11 novembre. Vous pouvez aussi y (...)

• Saint Nicolas du 6 décembre 2008

Ce samedi 6 décembre 2008, le Saint Nicolas était à nouveau présent sur la place de l’aérodrome pour rencontrer plus de 15 enfants souriants et radieux accompagnés de leurs parents, (...)

• Visite du simulateur F/A-18 et du musée de Payerne

Chers amis, chers membres du CNA, Bien voilà que reviennent les beaux jours, les idées se dirigent gentiment vers le ciel et de nos activités passionnantes. Alors profitons de nous retrouver (...)

• Visite de l’usine Pilatus à Stans

Le vendredi 12 janvier 2007, des membres des 3 groupes ont eu l’immense plaisir d’aller visiter la fabrique Pilatus à Stans. Merci à l’organisateur et chauffeur, Sébastien (...)

• Le 30 juin 2007

Des photos du 30 juin 2007, la journée des 80 ans du CNA. Le GMRN y était présent au stand de l’AéCS et actif en cantine.

• Les gagnants de la tombola du 80ème anniversaire

Chers Participants, Nous sommes heureux de vous présenter la liste des heureuses gagnantes et gagnants de la tombola du 80ème anniversaire du CNA. Les prix suivants vont à : Montre Breitling « (...)

• Informations mises à jour de la manifestation du 30 juin

Mise à jour du 16.6.2007 A tou(te)s les passionné(e)s de l’aviation La journée du 30 juin qui célèbrera les 80 ans d’existence de votre Club Neuchâtelois d’Aviation (...)

• Le GVVN et le 80ème, quelques infos au 30 mai 2007

Salut les vélivoles ! Dans un mois nous y sommes, donc voici quelques informations nous concernant et ce que l’avancement de l’organisation permet de dire : L’exposition (...)

• Stand CNA à Expo printemps au Sporting de Colombier

« En piste » au Comptoir de Colombier, le CNA était présent les 23, 24 et 25 mars 2007. Lors de ces journées de représentation, les trois groupes, GVMN, GVVN et GMRN ont fait découvrir à un vaste (...)

• Sortie Aero 2007 à Friedrichshafen

Aero 2007, l’exposition aéronautique internationale biennale, aura lieu du 19 au 22 avril à Friedrichshafen (sud de l’Allemagne). Il s’agit de la plus grande manifestation en (...)

• Concours d’atterrissages I / 2007 - Les résutats

Voici donc un petit descriptif de notre journée de samedi. Les vols Tout d’abord, la météo ne se présentait pas comme étant des plus positive ce matin là, c’est la raison pour (...)

• Le CNA a besoin de vous tous !

Nous répétons ici notre appel : Pour que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions, nous avons besoin de votre soutien pour différentes tâches. Il s’agit de vous, de (...)

• Le programme de la manifestation

Le 30 juin prochain, le Club Neuchâtelois d’Aviation fêtera sur son aérodrome de Colombier les 80 ans de son existence et les 70 ans du planeur Grunau Baby HB-234. Une journée "école" aura (...)

• Concours d’atterrissages de précision 2007

Date à réserver : Samedi 24 Mars à Colombier 09h00 Pour qui est organisée cette journée ? Le concours d’atterrissages de précision 07 de Colombier est ouvert à tous les pilotes et élèves (...)

• Les 80 ans du CNA et les 70 ans du Grunau Baby

Nous avons le plaisir de vous informer que le 30 juin prochain, le Club Neuchâtelois d’Aviation fêtera sur son aérodrome de Colombier les 80 ans de son existence et les 70 ans du Grunau (...)

• La fête de Saint-Nicolas, samedi 2 décembre 2006

Le comité du CNA organise à nouveau cette ancienne belle tradition pour ses membres et, surtout, pour leurs enfants : La fête de Saint-Nicolas Tous les membres avec ou sans enfants sont (...)

• Agenda en ligne

L’Agenda en ligne vous informe sur les activités et les manifestations organisées dans le cadre du CNA et de ses Groupes. Si vous voulez y ajouter un évènement que vous organisez, vous pouvez contacter  le Secrétariat,  un des Chefs de Groupe, ou  le Webmaster.

• Le Line Up

Nous vous rappelons que ce rendez-vous a lieu tous les vendredis, dès 18h30, au Club-House du CNA, sur l’aérodrome de Neuchâtel-Colombier. Le but est de se retrouver entre amis du vol, pour (...)

• Saint-Nicolas du 3 décembre 2005

Ce samedi 3 décembre 2005, le Saint Nicolas était à nouveau présent sur l’aérodrome pour rencontrer plus de 25 enfants souriants et radieux accompagnés de leurs parents, marraine, parrain, (...)