Sous-rubriques

• Parc planeurs du GVVN

La flotte actuelle du GVVN est composée par 1 motoplaneur servant aussi comme remorqueur d’appoint, 4 planeurs biplace dont un oldtimer, 5 planeurs monoplace dont 1 oldtimer. En outre, le (...)

• Une vielle connaissance

Alors que ces temps on parle beaucoup du nouveau remorqueur qui va venir, voici un petit regard nostalgique : Yves a retrouvé sur le site du club de vol à voile de Cambridge la trace d’une (...)

• Il a volé !

Je cite M. Markwald en date du 18 Août 2009 : « depuis 16h39, vous avez un vrai avion, il a volé »

• Samburo R115 HB-2451

13 août 2009 : Voila les dernières photos reçues de M&D, prises il y a environ deux semaines. Comme on peut voir par le stade bien avancé des travaux, notre Samburo R115 sera bientôt la. Les (...)

• Nouvelles du Samburo

Hans R. a fait un détour du coté des ateliers de M&D Flugzeugbau en juin dernier. Il nous a ramené ces photos qui donnent une idée du travail et de l’état d’avancement de la (...)

• Notre premier Samburo en construction

Voici quelques photos de notre premier Samburo en cours de construction chez M+D Flugzeugbau. Comme le dit notre Chef de Groupe, "le bébé grandit tellement vite". N’oubliez pas que nous (...)

• Compte rendu des essais du Samburo

Comment le Samburo satisferait-t-il à nos besoins ? Depuis quelques week-ends, les spéculations en bout de piste concernant l’acquisition d’un nouveau remorqueur de type TMG allaient (...)

• Démonstration du Samburo R115 les 13 et 14 juin 2008

Cher Membres, Le GVVN accueillera le motoplaneur Samburo R115 le vendredi 13 juin, dès environ 15h samedi 14 juin, de 9h à environ 17h pour des vols de démonstration de remorquage et de (...)

• Le motoplaneur est sorti de son grand service !

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que le motoplaneur vient d’être remis en service. Grâce à l’équipe exceptionnelle que Picoche et Michel ont réuni autour de la "bête", (...)

• Robin DR-400 Régent à vendre (vendu)

Epilogue Après 24 ans passés sur les Plaines d’Areuse et 3’500 heures de vol sans incident majeur, notre remorqueur et voyageur HB-EXG s’est envolé le 5 février 2007 pour (...)

• L’Astir HB-1430 a quitté le GVVN