Accueil du site || Club neuchâtelois d’aviation (CNA) || Concours d’atterrissages de précision 2007

Date à réserver : Samedi 24 Mars à Colombier 09h00

Pour qui est organisée cette journée ?

Le concours d’atterrissages de précision 07 de Colombier est ouvert à tous les pilotes et élèves pilotes, ces derniers accompagnés de leurs instructeurs. Les pilotes peuvent être accompagnés d’un passager extérieur au club si possible.

Dans quelles disciplines pouvez vous prendre part ?

- Catégorie A : Vol à voile pur, avec les planeurs du groupe de vol à voile de Colombier minimum deux atterrissages de précision
- Catégorie B : Le vol à voile motorisé, avec l’avion et le moto planeur du vol à voile HB-EYO ou HB-2064, avec trois atterrissages de précision.
- Catégorie C : Les avions du groupe de vol à moteur du CNA, HB-KEA et HB-KFO, avec trois atterrissages de précision.

Le règlement du concours

Effectuer des atterrissages de précision, après la ligne de seuil de piste. Ce dernier sera volontairement déplacé de 100 mètres. La piste en herbe sera la seule piste en service pour ce concours d’atterrissages.

Seuls les planeurs seront autorisés à effectuer par définition, une véritable approche planée. Les pilotes moteurs n’effectuerons que sur autorisation, un exercice dit de panne moteur ou 600 mètres vertical complet, un simple tour de piste suivit d’un atterrissage de précision suffit.

Les atterrissages avant la ligne, valent 200 points de pénalité. Les atterrissages réussis dans les 5, 15, 25, et 50 mètres valent respectivement 10, 20, 30, 50 points de pénalité. Au delà des 50 mètres 100 points. Les concurrents seront notés sur un minimum de points obtenus sur deux ou trois atterrissages effectués en fonction des catégories choisies. Les trois premiers de chaque catégories seront nommés et un unique gagnant toutes catégorie sera déclaré.

Recommandations et obligations

Les pilotes présenteront des licences valables, de même qu’un entraînement au vol suffisant. Des équipages de deux personnes par avions sont recommandés. Ouvrez volontairement cette manifestation à des personnes extérieures. Observez scrupuleusement les règles de sécurité aérienne et soyez attentifs à la préparation de vos passagers. Ne soyez pas gêner par ces derniers pendant vos vols.

Organisation générale

Un Briefing obligatoire aura lieu à 9h00 précision dans notre salle de théorie, présentation des licences. Le chef de piste ou son délégué sera présent durant toute la durée du concours pour un suivi radio. Nous recherchons 10 personnes et amis, pour très peu de travail sous forme de juges de pistes. Mais attention, nous sommes aussi là pour nous faire plaisir et se retrouver entre pilotes et passionnés.

Festivités et repas du soir

- Dès 19h00 apéritif au Club House
- 19h30 Remise des prix et des points obtenus par tous les pilotes
- Peu après, repas tous ensembles et ambiance assurée.

Organisation et inscription : Sébastien Pitton Natel 079 285 90 22, Fax 024 426 34 27 ou pythonss@yahoo.fr