Ce n’est pas un poisson d’avril : Dès le mois d’avril 2006, nous vous accueillirons dans un secrétariat unique CNA-ANSA. Si de nombreuses tâches restent spécifiques à l’un ou l’autre des secrétariats, bon nombre de travaux opérationnels de part et d’autre seront couverts par la secrétaire d’adminitration présente.

Cette réorganisation s’inscrit dans les différents efforts de rationalisation que poursuivent tant ANSA que le CNA depuis 2004.

D’abord l’informatique

Lors d’une première étape, le parc informatique des deux entités a été mis à jour. Les machines, trop nombreuses et souvent obsolètes, ont été remplacées ou modernisées, dans un souci de fiabilité et de réduction des coûts de maintenance.

Grâce à l’aide de quelques membres dévoué et de professionnels,
- le réseau informatique,
- l’accès internet,
- le centre d’impression/fax/scanner Xerox, et
- un serveur d’applications et de sauvegarde des données sont maintenant partagés par les deux entités.

Ces regroupements ont permis de supprimer nombre de doublons fort coûteux, tels que les grosses imprimantes ou les lecteurs de cartes de paiement.

Et vous l’aurez sans doute remarqué : le vieux PC du Club-house - utilisé pour les réservations d’avions - a été remplacé par une machine plus récente qui est maintenant à votre diposition dans le Pilot Room.

Ensuite les bureaux

La deuxième étape, le regroupement des secrétariats des deux entités dans le même bureau dès la mi-avril, a pour objectifs :
- D’étendre les heures d’ouverture pendant la saison de vol en harmonisant les horaires de travail,
- D’offrir un point d’entrée et de contact unique pour le club et l’aérodrome,
- D’exploiter aux maximum les synergies des deux entités et d’éviter les doublons en matière de personnel et d’infrastructure.

Pour vos questions relatives au CNA ou à l’aérodrome vous pourrez donc vous adresser au bureau C.

Nous nous réjouissons de vous accueillir dans le nouveau bureau et vous remercions de votre indulgence au cas où la perfection ne serait pas encore là le premier jour !

Zira von Gunten (CNA) & Michèle Ducommun (ANSA)