Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site || Vol à Voile (GVVN) || Archive || Le mot du Président

Et nous voilà en « pleine saison vol à voile 2011 » comme il se doit.

La météo est au rendez-vous, de mémoire de vélivole, personnellement, je ne me rappelle pas d’un printemps si beau pour le vol à voile, en tout cas, ces dernières années. Et les résultats sont eux aussi au rendez-vous. On vole, il y a de la motivation et bonne humeur en but de piste, et ça fait plaisir. Comme conséquence directe de ce momentum, nous obtenons quelques exploits vélivolistes :

* Hugo Sax et Vincent Schläppy ont réussi leur 50 Km.

* Paul Pitet a réussi son examen pratique vol à voile.

* Bernard Duvanel a réussi dans la volée son vol de navigation et son examen pratique pour l’extension TMG.

A ces pilotes, j’adresse mes plus grandes félicitations.

Le camp de Pâques, organisé par Jérôme A. a permis à nos pilotes d’effectuer de bons vols et d’avoir une semaine pleine avec un service de piste assuré, ainsi qu’un moniteur, en la personne de l’organisateur.

Le mois d’Avril a été aussi le théâtre d’un programme d’initiation mis en place par notre vice-président, Vincent Schläppy et Florian Boeckle, destinée aux élèves du CPLN. La participation a atteint voir dépassé les prévisions, la réussite a été plus qu’assuré.

On se réjouit aussi du retour de Matthieu R. aux plaines d’Areuse, après sa tournée par l’Europe, bienvenu Matthieu.

Samedi 7 Avril, en particulier, c’était une journée exceptionnelle, tous les planeurs en air, beaucoup de monde au terrain, ça faisait plaisir à voir même si la météo n’était pas ce qu’on pouvait s’attendre, les ascendances ont été un peu freinées par un voile qui refusait de partir. Avec des visiteurs externes imprévus, notre remorqueur a presque fait un vol, de nuit, se posant quelques minutes avant l’heure limite, après avoir fait un dernier remorquage pour envoyer à la maison en toute sécurité, le dernier des quatre concurrents du RAL de Birrfeld. Conséquence, Dimanche c’était le repos au terrain comme l’atteste la photo :

Finalement, après une cure de rajeunissement effectuée par nos aimables et dédiés « Seniors » parmi autres, notre glorieux Falke HB-2364 est parti vers sa nouvelle destination, le groupe de vol à voile de Bex.

On se réjouit pour le reste de la saison, qu’on espère puisse continuer comme elle a démarré.

Je veux finalement remercier tous les membres qui donnent au GVVN une dynamique exemplaire, condition sine qua non à la continuation de notre activité préférée.

Antonio Barroca, chef de groupe