Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site || Vol à Voile (GVVN) || Archive || GVVN, les “news” d’avril

15 avril ...

échéance rédactionnelle fixée par notre estimé et apprécié Président du CNA, ces derniers jours le syndrome de la “page blanche” allait croissant !

Il est vrai que la météo de mars n’a pas donné matière à moults et glorieux faits vélivolistiques, mais l’on peut quand même relever que les week-ends ont été mis à profit pour de nombreux vols de contrôle, gage de sécurité à l’ouverture de la saison.

La presque totalité des pilotes remorqueurs a également effectué la transition Samburo, d’où la garantie d’être amené en tous temps au seuil de l’ascendance de notre choix.

De l’expérience a été acquise lors de ces nombreux vols de remorquage, quelques procédures ont été adaptées, ce qui permet de bénéficier des qualités et particularités propres au Samburo.

Avec l’aide du constructeur, des mises au point restent à faire.

Pour remédier aux “maladies de jeunesse” du HB-2451, Michel n’a pas compté son temps, tout en assurant également la parfaite maintenance de notre HB-2364.

Aux dernières nouvelles, Bernard, Fred et Pierre-Yves ont réussi l’examen théorique PPL, félicitations et donc de nouveaux enthousiastes pour nos motoplaneurs.

Autre preuve de la qualité de l’enseignement dispensé par le GVVN et GVMN : Dans son édition du 8 avril, “Le Temps” relate le premier vol de Solar Impulse et cite les commentaires de Cédric, en faisant presque de lui le spécialiste aéronautique du journal !

Ce samedi 10 avril, la météo s’était mise à une humeur plus printanière, même les ascendances de fin de journée ne souhaitaient pas laisser redescendre les planeurs du GVVN et également un motoplaneur dans sa version vol à voile.

Bons vols ! Pierre Sydler, chef de groupe