Autres articles dans cette rubrique

Accueil du site || Vol à Voile (GVVN) || Archive || Fin de saison et réféchir à la suite :

Malgré les rares ascendances d’octobre, l’enthousiasme et la motivation sont de mise pour Herbert Shea, Marcello di Maulo et Paul-Henri Pittet, trois nouveaux élèves à qui le GVVN souhaite la bienvenue.

Bienvenue également à Dylann Nydegger, “jeune ancien” vélivole qui est admis membre volant. Dylann est actuellement intéressé à voler nos motoplaneurs et autres machines du GVMN, mais à vous de le motiver à se remettre au vol à voile ! Autre nouveau membre, le déjà nommé Paul-Henri, qui lui renouvelle sa licence vol à voile tout en étant un actif pilote vol moteur, nous lui souhaitons de nombreux bonheurs vélivoles et convivialité des après vols !

Félicitations à Alain et Michel pour leur réussite de l’examen “Mécanicien planeur et motoplaneur”.

Merci à eux de s’être investi dans cette formation nécessitant de très nombreuses heures de cours. Ceci permet au GVVN de continuer légalement, sous leur supervision, les travaux d’entretien de nos machines.

C’est également grâce aux coups de main de nous tous que nos machines sont en l’air et peut-être à l’issue d’un beau vol, pourquoi ne pas réfléchir comment mettre un peu plus nos compétences à disposition de notre club.

Votre enthousiasme est également une excellente publicité pour le GVVN, les occasions et moyens sont nombreux pour amener au club un(e) nouveau(elle) futur(e) pilote.

Au vu de la diminution d’heures de vol à voile enregistrées ces trois dernières années, il est important de redoubler d’efforts en ce domaine.

Cette nouvelle diminution d’heures doit amener à une réflexion sur la pertinence de l’achat d’un deuxième remorqueur.

Lors de l’assemblée générale du 12 février 2011, les coûts d’exploitation précis du Samburo HB-2451 vous seront présentés ainsi que des tarifs prévisionnels d’une deuxième machine prenant en compte cette diminution d’heures.

Les membres ayant souscrits à l’emprunt pour un deuxième Samburo seront contactés suite à la modification du calendrier de commande.

Depuis la fin de l’été, nos amis de l’Aéro-club du Val-de-Travers volent un CTLS, avion de conception actuelle avec capacité de remorquage. Des vols de remorquages sont prévus avec les planeurs du GVVN et cette piste sera explorée. Le comité espère pouvoir vous en présenter les résultats lors de l’assemblée générale 2011.

Pour votre information, le Samburo retournera prochainement à l’usine pour quelques travaux de garantie, ceci pour une période d’environ quinze jours. Ces convoyages ne se feront, bien évidemment, qu’avec l’autorisation de Madame la Météo.

Et avec la photo ci-dessus, on pense déjà au retour des hirondelles !

Pierre Sydler