Accueil du site || Club neuchâtelois d’aviation (CNA) || Concours d’atterrissages de précision 2010

Chers membres,

Un concours d’atterrissages de précision aua lieu le samedi 24 avril sur l’aérodrome de Neuchâtel, et commencera par un Briefing indispensable pour les participants à 9h00.

Pour qui est organisée cette journée ?

Le concours d’atterrissages de précision est ouvert à toutes/tous les pilotes et élèves pilotes* vol à voile et vol à moteur du Club Neuchâtelois d’aviation. Les pilotes peuvent être accompagnés d’un passager, si possible extérieur au club * élèves-pilotes accompagnés de leurs instructeurs.

Les catégories

- A : Vol à voile pur, avec les planeurs du GVVN et privés avec deux atterrissages de précision.
- B : Le vol à voile motorisé, Samburo HB-2451 et Scheibe HB-2364, avec trois atterrissages de précision.
- C : Les avions du GVMN, HB-KFO et HB-CDB et avions privés, avec trois atterrissages de précision. Le règlement du concours Effectuer des atterrissages de précision, après la ligne de seuil de piste. Ce dernier sera volontairement déplacé de 50 mètres. La piste en herbe devrait normalement être la seule piste en service pour ce concours d’atterrissages, la météo faisant foi.

Evaluations des atterrissages :

- Avant la ligne : 200 points de pénalité
- 0 - 5 mètres après la ligne : 10 points de pénalité
- 5 - 15 mètres après la ligne : 20 points de pénalité
- 15 - 25 mètres après la ligne : 30 points de pénalité
- 25 - 50 mètres après la ligne : 50 points de pénalité
- > 50 mètres après la ligne : 50 points de pénalités
- Remise de gaz sans toucher :100 points de pénalités 100 points de pénalité

Avant de débuter avec les deux respectivement trois atterrissages de précision, chaque concurrent, s’il le désire, a droit à un essai.

Les concurrents seront notés sur un minimum de points obtenus sur deux ou trois atterrissages effectués en fonction des catégories choisies. Les trois premiers de chaque catégorie seront nommés et un seul gagnant toutes catégories sera déclaré. Recommandations et obligations Les pilotes présenteront des licences valables, de même qu’un entraînement au vol suffisant. Observez scrupuleusement les règles de sécurité aérienne et soyez attentifs à la préparation de vos passagers. Ne soyez pas gênés par ces derniers pendant vos vols.

Organisation générale

Un Briefing est impératif pour le bon déroulement de la journée et aura lieu à 08h45 dans notre salle de théorie. Le chef de piste ou son délégué sera présent durant toute la durée du concours pour un suivi radio. Nous recherchons 10 personnes et amis, pour très peu de travail sous forme de juges de pistes.

Apéritif et souper

En fin de journée vers 19h00, apéritif et remise des prix avec nos proches et ami(e)s, et repas vers 19h30. Coûts de la journée avec repas du soir CHF 30.00* sans les boissons. Les desserts maison de nos adorables épouses, compagnes et amies seront bien appréciés !

Inscriptions

Ne tarder pas à vous inscrire jusqu’au lundi 19 avril 2010 au moyen du talon à télécharger ci-dessous.

*coûts sans repas 10.- CHF ou uniquement apéritif et repas 20.- CHF sans participation au concours