Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site || Vol à Voile (GVVN) || Archive || Le mot du Président

L’automne est à la porte, mais...

Les canicules de fin août (Les plus tardives depuis 1901, selon Meteosuisse.), ainsi qu’un ciel de cumulus ou de bise durant cette première quinzaine de septembre nous ont permis de beaux vols en cette période ‘’d’été en pente douce’’.

Malgré la proche fin de saison, plusieurs événements sont gages d’avenir pour le GVVN.

D’abord nous pouvons souhaiter la bienvenue à Anaïs Cunier, qui confirme le dicton que ‘’la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre’’ !

Félicitations à Stéphane Bonnefont pour sa réussite à l’examen de licence et à Jean-Claude Schick pour son ‘’lâcher seul’’ !

Merci aux moniteurs et à vous tous pour l’amical encadrement que vous leur accordez.

Le mardi 24 août, notre Samburo HB-2451 se posait Aux Plaines, convoyé de son usine d’Allemagne du nord par Michel et Simon.

JPEG - 7.8 ko
JPEG - 48.2 ko

Depuis, notre nouveau motoplaneur a déjà bien volé et prouvé ses capacités de remorqueur.

Le GVVN offre ainsi une machine économique, de charges écologiques faibles et suscitera certainement l’enhousiasme de nombreux pilotes, en continuant sur la voie du succès rencontré par notre Falke HB-2364.

Dans le cadre du CNA, le prochain événement et date à retenir est :

Le samedi 17 octobre, 10.00 h., pour vous présenter, ainsi qu’aux médias le Samburo HB-2451 et la nouvelle acquisition du Groupe vol moteur, le Cessna 150 HB-CDB.

Entretemps, à la date prévue du 1 er octobre, notre fidèle ‘’Yankee Oscar’’ s’envolera pour l’Angleterre après 30 ans, 4800 heures et 30000 vols au GVVN.

Nous lui souhaitons ‘’Bons vol et many happy landings’’ et nous ne doutons pas qu’il prouvera ses qualités de remorqueur et aura le niveau intellectuel requis pour servir dans le club de vol à voile de Cambridge !!

Pierre Sydler

Galerie image