Accueil du site || Club neuchâtelois d’aviation (CNA) || Divers || Raphaël : L’air, le soleil et la mer...

Vous l’avez souvent rencontré sur notre terrain, c’est un collègue vélivole et comme pilote remorqueur, il vous a amené là où les thermiques prenaient le relais de notre Yankee Oscar. Voilà pour ce qui est du domaine de l’air.

Le soleil, moteur des ascendances et du vent est le trait d’union avec la mer pour le projet PLANETSOLAR, dont Raphaël Domjan est l’initiateur.

2010 verra se terminer la construction de cet impressionnant catamaran relevant de nombeux défis technologiques.

Suivra, un tour du monde propulsé grâce aux cellules photovoltaïques.

Avec PLANETSOLAR et l’avion SOLARIMPULSE, nous pouvons envisager dans un avenir pas trop lointain que le domaine de vol de nos planeurs ne soit atteint qu’avec une énergie renouvelable.

Le GVVN souhaite à toute l’équipe de PLANETSOLAR, soleil et vents favorables pour la suite de cette belle aventure.

Pierre Sydler