Autres articles dans cette rubrique

Accueil du site || Vol à Voile (GVVN) || Archive || GVVN, les “news” de juillet

Chères amies, chers amis,

Il y a moins d’une année, vous décidiez de l’achat d’un Samburo R 115 et également de la mise en vente de notre remorqueur HB-EYO (photo J.-J. Parel). La première étape sera réalisée avec la venue de notre Samburo HB-2451, à la fin août.

Ces derniers jours s’est concrétisé la deuxième étape, soit la vente du HB-EYO. Le Cambridge Gliding Club a confirmé son option d’achat par le versement d’un acompte pour prise en charge à fin septembre.

Ceci nous laissera le temps nécessaire à la transition des pilotes remorqueurs sur Samburo.

Pour faire un appoint éventuel, nous aurons la possibilité de louer ponctuellement un Robin DR 400 ou certainement de pouvoir compter sur le Piper HB-PPL de nos amis de l’ACVT.

Ce n’est pas sans nostalgie que nous verrons partir notre “Yankee Oscar”, mais rassurons-nous, le Cambridge Gliding Club nous écrit : “You can be certain that YO will be going to a good home !”. Pour les Anglais les bateaux ont une âme et il semblerait que les avions aussi !

Du 28 mai au 1er juin, notre club était représenté aux Championnats suisses juniors de Kägiswil par Florian Boeckle. Il s’agit de ses premiers championnats et nous le félicitons pour sa treizième place et de son bel esprit sportif.

Félicitations également à :

- Chantal Bonadei et Jean-Claude Schick pour leur brillante réussite aux examens théoriques.

- Matthieu Rebetez pour son lâcher seul sur motoplaneur.

- Antonio Barroca, Pierre-Alain Cornuz et Yann Ricchiuto pour leur extension TMG.

Pour suivre l’actualité de votre club, presque en direct, allez voir également le blog du GVVN sous http://gvvn.wordpress.com avec photos, vidéos et textes sympas.

Pour rappel, du 18 juillet au 3 août, ça vole à Colombier.

Malgré une météo en dents de scie, bon été, bons vols et bonnes vacances.

Pierre Sydler