Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site || Vol à Voile (GVVN) || Archive || Point commun entre l’Airbus A380 et notre futur motoplaneur Samburo ?

Bonjour à vous tous,

Dans ces colonnes, il avait déjà été évoqué les nombreuses exigences officielles de sécurité que notre groupe de vol à voile doit appliquer et trop souvent comparables aux normes en vigueur s’adressant aux compagnies aériennes.

Si ces grandes compagnies ont dû faire avec le retard de livraisons pour leurs Airbus A380, le GVVN devra également compter avec l’arrivée tardive du motoplaneur Samburo R 115. Initialement prévue en mai, sa mise en service se fera en août. La cause de ce report est en partie dû à la non livraison “just on time” d’éléments sous-traités. Le comité a manifesté son étonnement et sa déception auprès du consructeur. Les photos suivantes prises courant mars, traduisent quand-même de l’avancement de notre machine.

JPEG JPEG

Que les nombreux adeptes et enthousiastes de la formule motoplaneur se rassurent, notre apprécié HB-2364 ne sera vendu qu’après une phase de transition sur le nouveau Samburo R115 !

Dans cet ordre d’idée, Antonio Barroca vient de réussir la théorie TMG (Tourism Motor Glider), identique à l’examen théorique du PPL. Dans un proche avenir on peut prévoir plusieurs examens pratiques TMG !

Fin mars était signé le contrat d’option pour l’achat d’un deuxième Samburo de type R100 et prochainement seront sollicités les nombreux membres et amis du GVVN qui avaient manifesté leur engagement à accorder un prêt pour ce projet envisageant avec enthousiasme le futur de notre club.

L’avenir, c’est aussi bien sûr les nouveaux membres et nous souhaitons la bienvenue à Jean-Claude Schick, que vous êtes déjà nombreux à avoir rencontré au terrain.

Ce Lundi de Pâques, le soleil, moteur des vélivoles et une atmosphère comme il fallait, a permis de beaux vols, des altitudes de 2800 mètres et des parcours jusqu’à Fort-les-Rousses.

Amicalement, à bientôt au terrain et en l’air !

Pierre Sydler

Galerie image