Accueil du site || Vol à Voile (GVVN) || Parc volant || Notre premier Samburo en construction

Voici quelques photos de notre premier Samburo en cours de construction chez M+D Flugzeugbau. Comme le dit notre Chef de Groupe, "le bébé grandit tellement vite".

N’oubliez pas que nous comptons sur tous les membres et amis du CNA et du GVVN pour aider à financer notre 2ème Samburo, par un prêt qui vous sera remboursé progressivement ces prochaines années.

Le GVVN a une certaine pratique de ce mode de financement, qui lui a déjà permis à plusieurs reprises dans le passé de moderniser son parc de machines. Chaque fois, il a remboursé "rubis sur l’ongle" ces emprunts qui, aujourd’hui, assurent la pérennité de nos activités de Club en le faisant évoluer de manière plus économique et écologique.

Le secrétariat du CNA vous renseignera volontiers pour souscrire à cet emprunt.

Un grand MERCI pour votre soutien à réaliser ce rêve !

JPEG - 41.7 ko
La fiche de suivi de fabrication de notre Samburo #010 de la production M+D Flugzeugbau
JPEG - 66.6 ko
Le fuselage en tubes d’acier soudés sous gaz inerte.
JPEG - 61.8 ko
Les tubes sont coupé sur mesure précise par CNC, et la soudure assure un treillis dont l’étanchéité est surveillée par un monomètre durant l’utilisation du Samburo
JPEG - 34.5 ko
Les capots moteur qui cacheront le Rotax 914, en composite brut de moule.
JPEG - 55.5 ko
Les réservoirs qui seront montés dans les emplantures d’aile, ainsi que le cache instrument. Derrière, vous apercevez le train en alliage léger avec perçages canon pour le liquide de freins.
JPEG - 68.6 ko
Différentes commandes en tubes soudés. Et derrière, de nouveau le train en alliage léger avec perçages canon pour le liquide de freins.
JPEG - 52 ko
Les nervures découpées par machine CNC.
JPEG - 66.4 ko
Les gabarits montrent l’équipement industriel mis en œuvre pour assurer précision et coûts raisonnables.
JPEG - 60.9 ko
Une autre vue de l’aile en construction et son longeron.
JPEG - 43 ko
Les nervures d’emplanture, qui accueilleront les réservoirs d’essence.

Galerie image