Accueil du site || Club neuchâtelois d’aviation (CNA) || Visite du simulateur F/A-18 et du musée de Payerne

Chers amis, chers membres du CNA,

Bien voilà que reviennent les beaux jours, les idées se dirigent gentiment vers le ciel et de nos activités passionnantes. Alors profitons de nous retrouver ensemble pour une sortie de groupe organisée. Genre sortie en car à l’usine PILATUS organisée l’année passée !

Cette année, nous pouvons bénéficier de l’immense privilège qu’est la visite du simulateur de vol du F/A-18 à Payerne. En effet de prochaines modifications et travaux sur le site de Payerne, nous poussent un peu dans les délais pour cette visite.

Un accès aux avions F/A-18 est actuellement en discussion. ATTENTION cette sortie s’effectue obligatoirement la semaine, pour des questions évidentes d’utilisation et de fonctionnement du site de Payerne. Seul un groupe d’environ 35 personnes est possible pour cette visite.

Cette journée est déjà fixée et confirmée auprès de la place militaire de Payerne.

Le programme (à télécharger ci-dessous) :
- Nous partons tous ensemble, le mercredi 7 mai 2008 à 13h30 de Colombier soit en minibus 17 places, soit en car selon le nombre de participants.
- 14h00 environ : une visite guidée (à confirmer) du musée de l’aviation de Payerne Clin d’aile, un superbe musée véritablement accessible à tous et surtout, merveilleusement entretenu.
- Aux environs de 16h00 : nous serons attendus devant le simulateur pour la suite de notre visite de groupe. Le retour sera effectué tranquillement par le bord du lac, avec un arrêt possible pour se désaltérer. Une permission nocturne du conjoint n’est pas souhaitée !

Le prix de cette sortie, comprenant le transport en bus et l’entrée au musée est de 22 Francs seulement, à régler au départ. Les consommations sur place seront à la charge des participants. Chers membres et amis, cette journée vous intéresse alors n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste de participation en annexe. Je puis vous assurer que la visite vaut la peine !!! De plus étant donné que cette sortie se déroule sur un après-midi, vos employeurs devraient être plus tolérants.

Dans l’attente de vous revoir, je vous prie d’agréer, au nom du Club Neuchâtelois d’Aviation, nos meilleures salutations

Sébastien Pitton

Vice-président CNA