Accueil du site || Club neuchâtelois d’aviation (CNA) || 2eme édition de notre concours d’atterrissages 2007

A l’issue des rires et de l’engouement retrouvés, par l’exercice de notre premier concours d’atterrissages de ce printemps, les différents groupes et acteurs présents sur notre place, se sont donnés rendez-vous une fois encore, en vitesse, peu avant la période d’hiver pour une activité aéronautique en commun.

Si les pilotes de notre première édition, ont su faire face au froid et à un peu de pluie, c’est à la bise, et une vraie bise cette fois que nous avons du nous mesurer. Alors que bien des pilotes se refusent généralement de prendre l’air lorsque "..ça bouge un peu !!!.." les participants on pu s’amuser et se mesurer à un bise grandiose, mais parfaitement dans l’axe. Certains diront même, ne jamais avoir vu monter les robins aussi bien. Les seuls à avoir étés lourdement pénalisé par cette bise invitée surprise, sont nos amis modélistes, car nous avions pourtant espéré qu’en fin de journée, mais voilà…

Encore une fois et malgré un rythme de travail soutenu pour nos pilotes, du début du vol à l’atterrissage, nous ne déplorons aucun incident lors de cette belle journée et tout le groupe de travail peu se réjouir d’une telle collaboration et amitié réciproque.

Un engagement magnifique de la part de nos membres actifs. Les trois disciplines du Club neuchâtelois d’aviation étaient représentées ce samedi 20 octobre. Après un briefing matinal, le seuil de piste cette fois fut déplacé à 100 mètres du seuil original. La piste en dur était réservée pour l’exercice et l’herbe au choix pour les planeurs.

15 pilotes vol à moteurs ont pris part cette édition, soit le double de ce printemps. 10 pilotes de vol à voile étaient présent, à noté, la très jeune moyenne d’âge de tous nos participants. Pour terminer nous avons pu compter sur la sympathique présence parmi nous, d’une dizaine de modélistes très actifs. En un seul mot, " bravo " et merci pour votre engagement, votre précision et votre rigueur lors de cette journée de distraction.

Les résultats sont les suivants, en remerciant encore notre partenaire " TUI VOYAGES " pour cette journée et les superbes lots offerts pour cette édition de concours d’atterrissages 07. Les points étant comptés sur la base de trois atterrissages pour le vol moteur et deux pour le vol à voile et également trois attérros pour le modélisme.

Pour le vol à voile
- En 3eme position, avec 60 pts, Borreguero Cédric.
- En 2eme, avec 50 pts, ???,
- Notre vainqueur 1er, avec 30 pts, Giradat Jämes à trois mètres de ligne. Bravo James

Pour le vol moteur
- En 3eme position, avec 80 pts, Mario Domini,
- En 2eme, avec 60 pts, Neri Rodric
- Notre vainqueur 1er, avec 40 pts, Hovorka Josef à deux mètres de la ligne. Bravo Jo.

A la fin de notre journée, deux apéritifs furent offerts par les comités de vol à voile et vol moteurs, suivit d’un superbe repas pour plus de trente personnes, un repas organisé et préparé par Alexandre Tomat et Marc Spahni, dans ce qu’on appelle véritablement les règles de l’art.

Chers amis pilotes, entraînez vous un peu, soyez paisible en vol, gardez toujours un bon niveau en pratique, et passez une excellente fin d’année. Puis si le cœur vous en dit, n’hésitez pas, pensez à vous inscrire l’an prochain pour nos concours 2008 avec le soleil et pas de vent cette fois.

Pour le GVMN, Sébastien Pitton

Photo (Vincent Schläppy) : Jämes aux commandes du K7