Journée vols d'initiation du Groupe Vol à Moteur et Vol à Voile de Neuchâtel du 4 mai

Ce samedi du 4 mai, l'école du Groupe de Vol à Moteur et de Vol à Voile de Neuchâtel ont organisé des vols d'initiation.
Ce genre de manifestation a pour but de donner la possibilité aux personnes intéressées, qui désirent se lancer dans une formation de pilote privée ou voir une licence de pilote professionnelle de s'essayer de piloter un avion ou un planeur sur la place du commandant avec à ces côtés ou derrière  (pour un planeur) un instructeur. Ce jour là, 24 personnes intéressées à cette merveilleuse passion de l'aviation étaient présentes lors de cette journée de vols d'initiation

Un grand merci à: Marie-Claire Piattini pour l'organisation de cette journée; Anne-Marie Deforel, Sonja Gabriel, Pierre-Alain Geiser, Josef Hovorka et Bernard Mottet pour la mise sur pied du repas de midi; Matthieu Rebettez, Marcos Pinto et Kevin Jacot pour le service de vol et relation publique.

Egalement un grand merci aux instructeurs: Patrick Voutaz, Claude Baume et Patrick Hagmann.

Et avec le soutien de:

Reto Gabriel, chef de groupe du Vol à Moteur de Neuchâtel

Tout d'abord, un petit peu de théorie avant de s'envoler, avec Patrick Voutaz, instructeur FI GVMN.

Avant le vol, quelques explications

On écoute attentivement les instructeurs FI GVMN, Messieurs Claude Baume à gauche et Claude Baume à droite.

A gauche, instruction par Patrick Voutaz.
Et ensuite c'est parti!

On prépare le repas de midi, Bernard Mottet en pleine action.
A gauche, léquipe de bénévoles en pleine action
De gauche à droite:
Josef Hovorka, Pierre-Alain Gaiser et Marie-Claire Piattini

Premier échanges d'expériences vécues en vol
Bien évidement on parle d'aviation durant le repas

A gacuhe avitaillement par Marcos Pinto

Dernière mise à jour le 21.09.20120  © Club Neuchâtelois d'Aviation – 2003-2013