Sortie  Beaune Groupe de Vol à Moteur de Neuchâtel du 2 juin

Ce samedi 2 juinl, la météo était plus que super pour réaliser cette sortie. Etaient présents ce jour-là, Patrick Hagmann, instructeur avec François Nicolet pilote GVMN sur le Cessna F150L HB-CDB, Jean-François Laneve et Thierry Villemin pilotes GVMN et leurs épouses sur le Robin DR40 HB-KFO. Aussi de la partie Mario Domini, Reto Gabriel et son épouse, Marie-Claire Piattini, caissière GVMN et secrétaire du club et Jean-Pascal Guinand, président du Club Neuchâtelois d'Aviation sur le Cessna 210 HB-CHZ.

Les pilotes se sont retrouvés au terrain le soir du mercredi 29 mai pour la préparation du vol, douane, plan de vol ATC et de la navigation. Le samedi matin à 08h30 décollage de Colombier pour Pontarlier en raison de formalité douane (voir sous  http://www.aeroclub-pontarlier.org/accueil.htm).

Après Pontarlier décollage et cap 270 pour Beaune par Arbois, Verdun, le Loup et atterrissage à 10h30. Après avoir parqué les avions, déplacement en taxi à Beaune où se déroulai le marché habituel du samedi. A 16h00 décollage de Beaune pour Pontarlier et ensuite Colombier. Après atterrissage, nettoyages des avions suivi par une dégustation des produits de Beaune, vins, saucisses et fromage ! Superbe journée, à refaire c'était simplement le pied!

En route pour Pontarlier
A gauche Mario Domini et à droite Reto Gabriel

Après décollage de Colombier
Arrivée à Pontarlier pour les formalités douanières

Départ pour Beaune
Hum, que de bonnes choses!
Shopping?
Dégustation d'olives