Sortie  Triengen - Mollis - Wangen Lachen  Groupe de Vol à Moteur de Neuchâtel du 4 avril

Ce samedi 2 avril la météo était plus que super pour réaliser cette sortie. Etaient présent ce jour, là Josef Hovorka et François Schaeffer sur le Cessna F150L HB-CDB et sur le le Robin DR40 HB-KFO Pierre-Luc Henry , Reto Gabriel et comme passager l'élève pilote Alan Casillas.

Les 4 pilotes se sont retrouvés au terrain à 08h30 pour le briefing de vol et la préparation des avions. Le programme de vol était le suivant: Décollage 09h45 pour Triengen par Aarberg - VOR Willisau - Lac de Sempach - Triengen. Après la pause café, décollage pour Mollis à 10h45 par Emmen - Altdorf - col du Klausen - Glaris - Mollis. A Mollis, repas de midi et ensuite à 13h30 décollage de Mollis pour Wangen Lachen. Après atterrissage à Wangen Lachen, pause café et ensuite départ pour Neuchâtel par Emmen - VOR Willisau - Bienne. Le temps de vol au total pour HB-CD était de 2h40 et pour HB-KFO 2h20.

Une superbe sortie! A refaire absolument!

Les préparatifs



Un peu de brouillard partiel au sol




A partir de Ins, plus de brouillard et que du bohneur pour le pilote!
Et oui à gauche une centaine de ballons à air chaud!

Et oui à droite, on a trouvé l'aérodrome de Triengen
Virage en finale
On se "briefe" pour l'étape Triengen - Mollis
Prêt au départ
On est parti pour Mollis
Lac des quatre cantons
En direction du massif du Gothard
On tourne à gauche pour le Klausen
A droite devant le Col du Clausen
Verticale terrain de Mollis,
et il y aussi de l'activité vol à voile !
A gauche en finale 01

A droite, interdiction aprèsavoir dégagé la piste de traverser le voie de roulage avec le moteur, la voie de roulage et un chemin publique, on y trouve tout, des piètons, des cyclistes et même des motards. Donc on arrête le moteur et on tracte l'avion au parking.
A gauche vient de poser le HB-CDB
On se repose et on se régale avec une bonne salade "Wurst mit Käse"
 
Et à droite déjà à Wangen Lachen
 
Le retour, on laisse derrière nous le lac de Zurich

Dernière mise à jour le 22.12.2009  © Club Neuchâtelois d'Aviation – 2005-2011