Journée vols d'initiation du Groupe Vol à Moteur de Neuchâtel le 28 août

Ce samedi 28 août, le groupe vol à moteur de Neuchâtel en partenariat avec l'Aéroclub du Val de Travers a organisé des vols d'initiation. Ce genre de manifestation a pour but de donner la possibilité aux personnes intéressées, qui désirent se lancer dans une formation de pilote privée ou voir une licence de pilote professionnelle de s'essayer de piloter un avion sur la place du commandant avec à ces côtés un instructeur. Ce jour là, 28 personnes intéressées à cette merveilleuse passion de l'aviation étaient présentes lors de cette journée de vols d'initiation

Un grand merci à: Marie-Claire Piattini pour l'organisation de cette journée , Sonja Gabriel et Bernard Mottet pour la mise sur pied du repas de midi, Anne-Marie Deforel pour les excellentes salades, Alan Casillas, Bernard Paratte, Marc-Emmanuel Grossen, Joël Weber, Pascal Guenat et Thierry Villemin pour le service de vol et relation publique.

Egalement un grand merci aux instructeurs: Patrick Voutaz, Claude baume, Pascal Badan et Jean-Claude Ribaux.

 

Reto Gabriel, chef de groupe du Vol à Moteur de Neuchâtel

Tout d'abord, un petit peu de théorie avant de s'envoler avec Patrick Voutaz, instructeur GVMN.



Avant le vol, quelques explictions

A gauche Pascal Badan, instructeur
A droite Patrick Voutaz, instructeur



On écoute attentivement
A gauche et droite
chef instructeur jean-Claude Ribaux
A gauche les trois avions du GVMN

Repas de midi bien mérité


A droite, instructeur Pascal Badan aux commandes du Cessna F150l HB-CDB de 1973
Le sourire, que du bonheur!
Chef instructeur jean-Claude Ribaux aux commandes de la nouvelle acquisition du l'ACVT, un CTLS avec moteur rotax 100CV
A gauche, instructeur Claude Baume

A droite, le CTLS s'aligne pour le décollage
Ready!
A droite, le Cessna F150L en courte finale
A droite Patrick Voutaz
A droite, le Robin DR400/140b Dauphin HB-KFO en phase de décollage
A gauche Le CTLS juste avant le poser et droite, le sourire après le vol, que du bonheur, non?

Dernière mise à jour le 09.05.2010  © Club Neuchâtelois d'Aviation – 2005-2010