100 ans d'aviation en Suisse et dans le canton de Neuchâtel, le CNA à Marin Centre du 4 au 9 janvier

Les 9,10 et 11 janvier 1910, il y a exactement 100 ans, c'était tenu le premier meeting d'aviation Suisse à la place d'exercices militaire de Planeyse sur les hauteurs de Colombier. Pour marquer le coup, le Club Neuchâtelois d'Aviation, sous la direction de l'initiant Jean-Marcel Perotti, Président du CNA, a organisé une exposition durant la semaine du 4 au 9 janvier au centre commercial de Marin Centre. On pouvait y découvrir un résumé de ces journées mémorables de 1910, l'histoire du Club Neuchâtelois de sa fondation du 17 décembre 1927 à aujourd'hui, présentations des activités multiples des groupes Modèle Réduit, Vol à Voile et Vol à Moteur. Les membres du CNA étaient présent durant cette semaine pour informer le publique sur les différentes facettes de l'aviation. Le samedi 9 janvier, le Colonel Thierry Goetschmann, chef d'école des forces aériennes suisse présentait un exposé sur le métier de pilote militaire.

Lors du vernissage le lundi 4 janvier, des personnalités comme La conseillère d'Etat Gisèle Ory, l'ancien chef de l'armée Christophe Keckeis, les anciens présidents du Club Neuchâtelois René Jeanneret, Françis Vauthier et Reto Gabriel nous ont honorés par leurs présences.

Remerciements au centre commercial de Marin Centre et à tous les bénévoles qui ont contribué devant et derrière les coulisses à cette superbe réussite

A gauche, Madame la Conseillère d'Etat Gisèle Ory

A droite l'initiant de cette manifestation, le Président du Club neuchâtelois d'Aviation, Jean-Marcel Perotti
Remise de l'ouvrage du Ballon au Jet à Madame la Conseillère d'Etat Gisèle Ory par Picoche, Jacques Béguin